Cela fait 9 ans que Clément Méric, syndicaliste et militant antifasciste était assassiné par l’extrême droite dans les rues de Paris.
Cette date tragique est pour nous l’occasion non seulement d’honorer sa mémoire mais également de poursuivre ses luttes qui n’ont jamais eu autant d’importance qu’aujourd’hui.
A l’heure où des fascistes assassinent de nouveaux en plein Paris, où les idées d’extrême droite se diffusent plus que jamais et que ces dernières arrivent aux portes du pouvoir, il est primordial de mettre en lumière ce danger et ceux qui ont lutté pour le combattre.
Nos pensées vont également à Federico Martín Aramburú ainsi qu’à tous ceux qui luttent coûte que coûte contre l’extrême droite.
Pendant que certains s’érigent en barrage à l’extrême droite devant les médias par stratégie pour participer derrière au tournant autoritaire et raciste que nous vivons, nous luttons dans nos rues et nos quotidiens, tout comme Clément avait choisi de lutter.
Des initiatives fleurissent, la jeunesse se mobilise, il ne revient qu’à nous tous.tes de continuer à se rassembler pour construire une alternative à ce monde ✊
UNE VIE DE LUTTE PLUTOT QU’UNE MINUTE DE SILENCE